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Pneumatique fleche Distribution pneumatique fleche Clapets anti-retour pneumatiques

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ASCO NUMATICS A coupleurs consulter loupe bl recherche

CEPEX A battant consulter loupe bl recherche

DUFF NORTON EUROPE Clapet anti-retour acier / inox consulter loupe bl

FESTO Clapets anti-retour pneumatiques consulter loupe bl

MESUREUR Clapets anti-retour pneumatiques consulter loupe bl

NOVAFLEX Clapet consulter loupe bl

SAPELEM Pour les circuits de vide consulter loupe bl recherche

SOCAFLUID FUTURA consulter loupe bl recherche

WEIRVALVES & CONTROLS A balance consulter loupe bl

Clapet anti-retour consulter loupe

SCHMALZ A ressort consulter loupe recherche

TESEO SRL Clapet anti-retour consulter loupe

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Un clapet anti retour pneumatique permet de contrôler le sens de circulation d'un fluide quelconque. Il permet le passage d'un liquide, d'un gaz, d'air comprimé, ... dans un sens et bloque le flux si celui-ci venait à s'inverser. Il existe plusieurs type de clapets anti retour pneumatique. Tout d'abord . l' anti-retour à clapet guidé. Ce clapet anti retour pneumatique présente une bonne étanchéité, même à faible pression. La rapidité de fermeture peut-être fonction du ressort. Ce clapet anti retour pneumatique est employé sur conduite horizontale et verticale. Le clapet anti retour pneumatique à battant: le battant en position levé de ce clapet anti retour permet un débit important. Un mécanisme de contre-poids ou un ressort permet une fermeture régulée. Ce clapet anti retour pneumatique est employé pour une fréquence de manœuvre faible. Puis, le clapet anti-retour pneumatique à double battant: ce clapet anti retour permet d'éviter les coups de bélier. Le clapet anti-retour pneumatique à bille: Une bille libre assure la fermeture par contact sur un siège conique. Ce clapet anti retour hydraulique est un système simple, idéal pour les fluides agressifs ou chargés. Enfin, le clapet anti retour hydraulique à disques concentriques: on constate une très bonne limitation des coups de bélier du fait que l'amplitude des disque est très faible. Ce clapet anti retour pneumatique est adapté pour les cadences élevées. Il est employé par exemple sur le système de compression du dispositif de climatisation d'automobile.

Mayr Prenas