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Mécanique fleche Engrenages fleche Engrenages

35 produits en référence, dont 14 avec fiche détaillée

Société Type /Technologie Caracter. Perfor. Savoir plus Catalogue Fabricant Biblio. CAO On en a parlé...
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BRAMPTON RENOLD Engrenages coniques consulter loupe bl

MICHAUD-CHAILLY Coniques consulter loupe bl recherche

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Engrenages cylindriques consulter loupe bl

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Engrenages cylindriques consulter loupe bl

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Engrenages cylindriques consulter loupe bl

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Engrenages coniques consulter loupe bl

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Engrenages coniques consulter loupe bl

FLENDER Engrenages obliques consulter loupe bl
HPC Droit consulter loupe bl
HPC consulter loupe bl
HPC conique consulter loupe bl
CROSS+MORSE Engrenages consulter loupe

CROSS+MORSE Engrenages coniques consulter loupe

HPC Roue/ sans fin consulter loupe

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1 - 2 fleche  

Société Type /Technologie Caracter. Perfor.
BOISSET ET CIE BCSA Engrenages consulter
CETIC Engrenages consulter
CORDM Engrenages consulter
ENGRENAGE SERVICE Engrenages consulter
ENGRENAGES RIBAUT Engrenages consulter
EPSITECH Engrenages consulter
FERRY Droit consulter
FERRY Extérieur consulter
FERRY Hélicoïdal consulter
FERRY CAPITAIN Engrenages consulter
FOC TRANSMISSIONS A façon consulter
I.S.O. ROULEMENTS Cylindriques avec moyeux consulter
I.S.O. ROULEMENTS Cylindre sans moyeux consulter
MERCIER ENGRENAGES Engrenages consulter
MERGER Engrenages consulter
MIJNO PRECISION GEARING Engrenages consulter

L’engrenage est une pièce maîtresse dans le système de transmission d’un véhicule. Par définition, un engrenage est un dispositif mécanique constitué par deux roues dentées. Ces dernières permettent à l’engrenage de transmettre un mouvement de rotation. Au sein d’un engrenage, les roues dentées sont en contact l’une avec l’autre. D’une manière générale, l’engrenage est constitué d’un pignon et d’une roue. L’engrenage présente également une crémaillère et une couronne. Lorsqu’il y a plus de deux roues dentées, c’est plutôt d’un train d’engrenage qu’il s’agit. Il est possible de faire la distinction entre différentes dentures d’engrenage mais également entre différents types d’engrenage. Les dentures d’engrenage peuvent être droites ou hélicoïdales. Pour ce qui de l’engrenage en lui-même, il y a d’abord l’engrenage à axes parallèles. Vient ensuite l’engrenage à axes concourant dont les axes se croisent. Puis il y a l’engrenage non concourant englobant les engrenages à roue et à vis sans fin. Enfin, il y a l’engrenage à pignon, l’engrenage crémaillère et l’engrenage gauche. Lorsqu’il est question d’engrenage, l’on ne saurait ne pas évoquer le rapport de transmission. Il s’agit du rapport entre la vitesse de sortie et la vitesse d’entrée que l’on connaît pour être R. dans le cas où R>1, l’engrenage est multiplicateur. Si R<1, l’engrenage est réducteur.

KTR Prensapire