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Mécanique fleche Eléments de transmission fleche Embrayages

22 produits en référence, dont 10 avec fiche détaillée

Société Type /Technologie Caracter. Perfor. Savoir plus Catalogue Fabricant Biblio. CAO On en a parlé...
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BINDER MAGNETIC Embrayages consulter loupe bl

BONFIGLIOLI Embrayages consulter loupe bl

BRAMPTON RENOLD Embrayages consulter loupe bl

MAYR France Embrayages consulter loupe bl recherche

ORTLINGHAUS Embrayages consulter loupe bl

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Embrayages centrifuges consulter loupe bl

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS Embrayage progressif consulter loupe bl

ESCO TRANSMISSIONS Pneumatique consulter loupe

UNICUM Embrayages consulter loupe

UNICUM Embrayages consulter loupe

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fleche  

Société Type /Technologie Caracter. Perfor.
BINDER MAGNETIC A pression de ressort consulter
CETIC Embrayages mécaniques consulter
DELTA EQUIPEMENT Embrayage consulter
DIPOSTEL Embrayages Pneumatiques Multidisques consulter
DIPOSTEL Embrayages Electromagnetiques consulter
DIPOSTEL Embrayages à Constriction consulter
KEB Combinorm consulter
KEB Ensemble modulaire embrayage/frein consulter
KEB Combibox consulter
LEROY-SOMER Groupe NIDEC Moteurs freins consulter
SECOFLUID Tous types consulter
SOCAH Embrayage Brelli consulter

L’embrayage compte parmi les plus importants organes de transmission d’une voiture. L’embrayage est un dispositif d’accouplement temporaire. L’emplacement de l’embrayage se situe souvent entre un arbre moteur et un arbre récepteur. L’embrayage fait appel à une transmission par adhérence. De ce fait, l’embrayage propose une mise en charge graduelle de l’accouplement. De cette manière, l’embrayage permet d’éviter les à-coups. Plus important encore, l’embrayage permet d’éviter la détérioration des éléments de transmission comme l’embrayage est essentiel pour éviter que la voiture ne cale. Le rôle de l’embrayage est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un moteur thermique. L’embrayage est présent sur toutes les voitures. Il est possible de faire la distinction entre différents systèmes d’embrayages. L’embrayage peut être automatique ou manuel. Suivant la catégorie où il se trouve, l’embrayage peut être ou non commandé par une pédale. Sur le marché, on retrouve surtout deux modèles d’embrayage. D’un côté, il y a l’embrayage à friction. Cet embrayage dépend du contact entre le moteur et la transmission. Ce type d’embrayage est généralement doté d’un disque glissant sur l’arbre primaire lorsque l’on change de vitesse. Il y a ensuite l’embrayage hydraulique. Cet embrayage est également connu pour le coupleur. Pour fonctionner, l’embrayage hydraulique fait appel à la transmission hydraulique.

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