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Mécanique fleche Accessoires fleche Ressorts, ressorts à gaz

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Un ressort est une pièce mécanique qui joue un rôle important au sein de la transmission. Grâce à sa propriété élastique, le ressort assume, en effet, une fonction particulière : l’élasticité du ressort lui permet d’absorber le mouvement mécanique. Suite à cela, le ressort reproduit ledit mouvement. Dans la pratique, le ressort absorbe le mouvement. Le ressort transmet alors ces chocs à l’engin. Et, de nouveau, ce dernier, par son mouvement, va solliciter le ressort. Le ressort se présente comme l’un des éléments sine qua non pour le bon fonctionnement de la transmission : c’est en partie dans le ressort que le véhicule puise son aptitude à se mettre en mouvement. C’est, par ailleurs, sur le ressort que repose le poids de l’engin. De par ces rôles que le ressort assume, le ressort se présente donc comme un élément central. On signalera, parallèlement, que les caractéristiques du ressort déterminent aussi ceux du véhicule : lorsque le ressort est long, l’engin sera élevé tandis que si le ressort est court, l’engin sera bas. Des caractères du ressort dépendent aussi celui de l’amortissement : la résistance du ressort connote la dureté de l’amortissement. Les caractéristiques du ressort sont donc essentielles. Il convient, de ce fait, de choisir un bon ressort. Pour cela, on se fondera sur la résistance et l’élasticité du ressort.

KTR Prensapire